Tout d’abord, nous souhaitons à Nadine (Nanou) tous nos vœux de « Bon Rétablissement » pour sa fracture de la malléole suite à sa chute.
Un bien beau temps pour ce dimanche de décembre, qui nous a permis dès le matin, malgré un petit froid piquant, d’apprécier les berges de « Vidourle » et de profiter d’un spectacle bien reposant sur la Roque d’Aubais, la Vaunage avec les 3 moulins de Calvisson, et de tout un panorama de collines d’Est en Ouest (encore fallait-il ne pas perdre le nord !!). Un réveil matinal sur les rives du Vidourle qui laissait présager une bien belle rando.
En prolongeant la randonnée, après Villetelle, nous sommes arrivés au point le plus haut du parcours (68 mètres) et nous avons profité du 360°. Le temps calme nous a permis de bien admirer ce beau panorama sur la région, le pic St Loup, les Cévennes, la tour de Royal Canin, les Costières de Nîmes et la Tour Constance d’Aigues-Mortes…(le Ventoux se cachait à l’horizon)
Ce fut du haut de ce promontoire que Nanou fit sa malheureuse chute.
Pour la suite du parcours nous avons emprunté le chemin de St Jacques de Compostelle, à la découverte des Capitelles de Villetelle, que nous avons visitées, certains étaient même prêts à y aménager, 6 Capitelles parfaitement restaurées.
Puis retour aisé et bien ensoleillé pour conclure cette journée que l’on dédit à Nanou en lui renouvelant tous nos vœux de « Bon rétablissement ».
La Roque de St Séries – Villetelle
LES BIPEDES DE LA VAUNAGE
Conditions - Copyright 2012