Une belle balade qui commence bien :
Le Canigou enneigé nous fait « Coucou » dès le départ.
Nous avons été prévenus, cette balade sera longue et physique (Dénivelé conséquent, chemin pierreux, repérages délicats …).
Le soleil et le temps clair nous ont bien accompagnés toute la journée : cela nous a permis de bien profiter du spectacle du bassin de Thau jusqu’à Port-Camargue côté mer et du Canigou aux Cévennes côté montagnes (hélas, pas de ‘Ventoux’ en vue pour une fois !).
Bien sûr que le parcours est ardu (douleurs des articulations du lundi).
Dés le départ matinal, nous comprenons bien les difficultés qui nous attendent : ça monte, ça descend et il y a des cailloux,… des cailloux et des cailloux sur les chemins.
Mais le bon rythme nous permet de passer toutes ces difficultés.
Merci Francis du bon « Tempo » que tu nous as imprimé, en particulier après le repas, nous avons pu franchir cette véritable difficulté sans encombre et, au sommet, profiter pleinement de la rade de Sète. Nous avons même pu « apercevoir » Sandrine courir dans les rues pentues de Sète
Nous avons même eu droit à une ‘visite commentée’ et ‘agréable’ de l’abbaye de Monceau (du moins de ce qu’il en reste !).
Un beau temps ensoleillé (un peu frais quand même), un panorama majestueux, une balade bien menée : Bref une superbe journée.
LES BIPEDES DE LA VAUNAGE
Conditions - Copyright 2012