Randonnée du 27 octobre 2013 : La Capelle-Masmolène
Tout de même nous y sommes arrivés à la faire cette randonnée à la Capelle-Masmolène. Il est vrai que nous n’étions qu’une douzaine, certains ayant eu des problèmes avec le passage à l’heure d’hiver.
Sauf à midi où nous avons mangé à l’abri de la pluie sous les rochers très atypiques de la Capelle, nous ne nous sommes pas mouillés, sauf Christine qui a du mal à éviter les gouttes…..
Nous avons fait les 23 kms à un bon rythme, surtout dans la matinée où nous étions à une moyenne de 4km/heure. D’agréables chemins en sous-bois, et le clou de la randonnée : les 2 bourgs de la Capelle et de Masmolène, accrochés sur une colline boisée et séparés par un chaos d’énormes rochers de grés et de quartzites de toute beauté et vraiment spectaculaire (voir photos), que nous avons vraiment apprécié. L’après-midi nous avons arpenté de jolis sentiers pour arriver à l’oppidum de Gaujac, d’où nous avons pu profiter d’une belle vue sur toute l’Uzège et ensuite à la descente, contents de retrouver les voitures après nos 8h00 de marche, mais, un peu tristes de se séparer après une rando aussi plaisante.
LES BIPEDES DE LA VAUNAGE
Conditions - Copyright 2012